Equinox recrute un ou une UX Designer (F/H)

Présentation d’Equinox

EQUINOX est un studio qui développe des jeux de cartes à collectionner (JCC) ambitieux et disruptifs dans le cadre d’une aventure humaine enthousiasmante. Fondée par Régis Bonnessée, à l’initiative entre autres de la maison d’édition Libellud et en partenariat avec Asmodée, EQUINOX est basée sur Paris.

Actuellement en cours de réalisation de notre premier grand projet de jeu de cartes se jouant exclusivement sur table, nous recherchons des profils techniques pour nous accompagner sur le volet numérique de l’expérience qui aura un rôle central pour notre communauté de joueurs.

Nos Valeurs

Chez EQUINOX nous basons notre travail et notre organisation sur des valeurs fortes que nous veillons à appliquer au quotidien. L’être humain est au cœur de notre projet et nous donnons à chacun les moyens de son autonomie. Notre vision du monde est optimiste, nous avons le goût du challenge, du respect de tous et l’envie de nous dépasser chaque jour dans un but commun.

Si tu souhaites en savoir plus sur notre philosophie, n’hésites pas à consulter notre site internet : www.equinox.fr

Missions

En tant qu’UX designer (F/H) chez Equinox ton rôle sera de porter la démarche design de bout en bout du projet, de la recherche utilisateur au delivery final. 

Tes missions porteront sur : 

  • Établir la vision et l’architecture des applications et site web avec le product manager et les parties prenantes techniques et métier.
  • Conduire des tests et mettre en œuvre les dispositifs de recherche utilisateur quanti (sondages, etc.) et quali (interviews, focus groupe, test de prototype, etc.) tout au long du projet.
  • Être le relai de la voix des utilisateurs et cadrer la connaissance des usages et pain points clients à travers des user flows, story-boards, experience maps, etc.
  • Analyser et challenger les besoins clients et les prérequis business pour proposer l’expérience et les solutions qui apportent le plus de valeur.
  • Animer des ateliers de co-conception et communiquer tes découvertes et idées à une équipe cross-fonctionnelle.
  • Créer une expérience cohérente et pertinente entre tous les touch points et prototyper des wireframes ergonomiques et suivant les bonnes pratiques
    d’accessibilité.
  • Concevoir le design system et créer de belles interfaces utilisateurs avec un UI Designer. 

Profil recherché

  1. Expérience
    Tu justifies d’au moins 2/3 ans d’expérience en tant qu’UX designer, dans le design web et d’applications mobiles. Créer des flows, des personae, et des prototypes font partie de ton quotidien, développer des concepts et animer des tests utilisateurs n’ont aucun secret pour toi. Tu as une connaissance de la conception dans un mode agile et sais travailler de manière collaborative avec différentes équipes.
    Une expérience en marketplace serait un plus.
  1. Technique 
    Tu es à l’aise avec les outils actuels de conception comme Figma, Sketch ou Adobe XD pour la conception d’interfaces et la gestion de design sytem.
  1. Vision 
    Tu es méticuleux(se), sais découper des problèmes complexes en morceaux plus simples à traiter, tu as à cœur d’être porteur de la voix des utilisateurs et tu as envie d’améliorer tes designs à grand coup de tests.
     
  2. Innovation 
    Tu es passionné(e), curieux(se), et cherches à comprendre comment les choses fonctionnent. Tu restes à l’écoute des innovations et fais de la veille en explorant les nouvelles tendances design.
  1. Autonome 
    Tu es autonome dans ton travail et dans l’organisation de celui-ci. Tu as le sens du détail, sais faire preuve d’initiative et de responsabilité au service du
    projet et de l’équipe. 

  1. Esprit d’équipe 
    Tu aimes apporter de la bonne humeur au travail et tu es motivé(e) pour échanger, partager, donner et recevoir du feedback avec les membres de l’équipe. Tu as une véritable envie d’évoluer avec les autres et que tout le monde se tire mutuellement vers le haut.

  2. Langues
    La langue de travail du projet est le français pour l’instant et une bonne compréhension du français est donc nécessaire mais une maîtrise bilingue
    n’est pas obligatoire. Tu es à l’aise avec l’anglais, lu, écrit et parlé afin d’échanger avec les partenaires et avec des utilisateurs étrangers lors des tests.

 

Nice to have : tu as une appréciation toute particulière pour le jeu et l’univers des jeux de cartes à collectionner. 

Informations supplémentaires

Le poste est en CDI à pourvoir d’ici novembre 2021.  
Salaire : à négocier selon profil.  
Merci d’accompagner ta candidature avec un book, site internet ou de tout document que tu jugeras nécessaire pour démontrer de ta démarche et de tes réalisations.
Envoie ta candidature à recrutement@equinox.fr
avec dans le sujet la référence [UX-DESIGNER]
Informations complémentaires : https://www.equinox.fr
r